Accueil > Qui sommes-nous ? > Notre organisation

Notre organisation

 

L'A.P.A.E.I de la Côte Fleurie est une association de 1901 dont le siège social est à Dives sur Mer.

L'Assemblée Générale Associative (A.G.) se réunit une fois par an, approuve les rapports d'activité, valide le rapport d'orientation et délibère sur le rapport financier.

Le Conseil d'administration composé de 6 à 20 membres, élu pour 3 ans par l'Assemblée Générale Ordinaire. Il définit les orientations politiques de l'Association et décide des actions à mener selon les besoins identifiés.

 

Le bureau exécutif :

 

Image5

Présidente

Mme Françoise MARCHAND
tlchargement_73 Président Adjoint M. Jean ANDRE

M_HORENT

Vice Président M. François HORENT
Image8 Trésorière  Mme Liliane FRANCOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trésorier Adjoint M. Michel VILLETTE

 Pascal SEVESTRE 2

 

Secrétaire M. Pascal SEVESTRE

Image10

Secrétaire Adjointe Mme Fabienne BUNOST

 

 

Les Conseils de la Vie Sociale

 

Il est institué un Conseil de la Vie Sociale dans chaque établissement. Il donne son avis et fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement. Le Glossary Link CVS se réunit 3 fois par an. Il est composé de représentants de personnes accueillies, de représentants légaux ou familles, d'un membre du personnel et de l'association gestionnaire. Le C.V.S. s'intéresse à l'organisation intérieure et à la vie quotidienne de l'établissement.

 

Représentants de l'Association aux Conseils de la Vie Sociale

 

  • I.M.E./ Glossary Link SESSAD/CAFS           Mme GROS – Mme BUNOST
  • Glossary Link ESAT Dozulé/ Dives                Mme FRANCOIS – M. ANDRE
  • M.A.S.                                   M. PERIERS – Mme PLANTEGENEST
  • ESAT Troarn                           Mme PERIERS – M. VILLETTE
  • Foyer Jean Vasnier/ Glossary Link FOA         Mme FRANCOIS – M. HORENT
  • S.A.J.H.                                 M. ANDRE – M. HORENT
  • Résidences et Appartements   M. ANDRE – M. LEGRIP
  • F.A.M.                                   M. LEGRIP – M. SEVESTRE

 

Les Commissions

 

 

La Commission des comptes

 

 => Présidente    

 => Président Adjoint                                               6 membres

=>  Vice Président

 => Trésorier                       

 => Trésorier Adjoint

=>  Secrétaire         

 

 

La commission d'animation familiale

 

  • Accompagne et soutient les familles en difficultés ou situation d'urgence
  • Soutient les familles en difficultés ou situation d'urgence
  • Participe à la recherche de nouveaux adhérents et les fidélise
  • Promeut l'engagement associatif par la recherche de nouveaux administrateurs
  • Recherche la participation active des familles dans la vie associative.

 

Présidente

accolade 12 membres

Président Adjoint

Vice Président

Mme BUNOST

Mme FRANCOIS

Mme GROS

Mme LEFRANC

M. LEGRIP

Mme PERIERS

M. PERIERS

Mme PLANTEGENEST

M. SEVESTRE

 

La Commission d'orientation et de parcours

 

 

Présidente      10 membres
Président Adjoint
Vice Président
M. LEGRIP
Mme FRANCOIS
Mme GROS

Mme PERIERS

Mme PLANTEGENEST

M. SEVESTRE

M. VILLETTE

 

 

La Commission du Patrimoine

 

M. PERIERS

accolade 5 membres

M. LEGRIP

M. HORENT

M. SEVESTRE

M. VILLETTE

 

La Commission du Personnel

 

  • Assure l'embauche des Cadres et prend les mesures liées à la gestion du personnel.

     

Présidente accolade 8 membres
Président Adjoint
Vice Président
Trésorière
Trésorier Adjoint
Secrétaire
Secrétaire Adjointe
Directeur Général

Eventuellement, directeur de l’établissement concerné.

Accéder au site de l'ARSAccéder au site de la FEGAPEIAccéder au site de la MDPHAccéder au site de l'UNAPEIAccéder au site du Conseil Général du Calvados